Ikebana

Conditions générales d'utilisation - Commande d'échantillons Ikebana®

CONDITIONS GENERALES DE DEMANDE DE REMISE D’ECHANTILLONS IKEBANA

Entre

La société PLACOPLATRE (ci-après « PLACOPLATRE »), Société Anonyme au capital de 10.000.000 € dont le siège social est 34 avenue Franklin Roosevelt 92150 Suresnes France immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 729 800 706 édite la plateforme IKEBANA.FR.

Et

Toute personne remplissant et validant une demande de remise d’échantillons Ikebana® à l’adresse www.ikebana.fr/fr/commandez-vos-echantillons-en-ligne (ci-après l’ « Utilisateur »)

PLACOPLATRE et l’Utilisateur sont collectivement désignés les «Parties » et individuellement une ou la «Partie».

Article 1 – OBJET

Les présentes conditions générales (ci-après les « Conditions Générales ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles l’Utilisateur demande à PLACOPLATRE la remise d’un ou plusieurs échantillons de motifs Ikebana® (ci-après l’ « Echantillon » ou les « Echantillons »).

Article 2 – ECHANTILLON

L’Echantillon est un fragment parcellaire de la plaque Ikebana® avec le motif choisi par l’Utilisateur. Les dimensions approximatives de l’Echantillon sont : 140 * 200 mm.

Article 3 – MODALITES DE LA DEMANDE

En remplissant le formulaire sur le site ikebana.fr/fr/commandez-vos-echantillons-en-ligne, l’Utilisateur fait une demande de remise d’Echantillon (ci-après la « Demande »). Cette Demande ne pourra porter que sur un nombre maximal de 5 échantillons par Utilisateur.

Article 4 – MODALITES DE LA REMISE

Suite à la Demande, PLACOPLATRE s’engage à envoyer par voie postale à l’Utilisateur l’Echantillon, dans la limite des stocks disponibles. PLACOPLATRE ne s’engage à aucun délai dans la livraison de l’Echantillon.

Article 5 – RESPONSABILITE

Il est entendu que l’Echantillon est fourni à des fins de démonstration uniquement. PLACOPLATRE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE CONCERNANT TOUTE AUTRE UTILISATION QUI SERAIT FAITE DE L’ECHANTILLON. L’Echantillon fourni un rendu approximatif du motif choisi par l’Utilisateur. Des différences esthétiques avec le produit final sont possibles. En aucune manière PLACOPLATRE ne pourra être tenu responsable en cas de dissemblance de ce motif sur une plaque Ikebana®.

Article 6 – DONNEES PERSONNELLES

Les informations recueillies dans la Demande font l’objet d’un traitement informatique destiné à la création d’un fichier client au profit de PLACOPLATRE, à des fins de prospection, d’opérations de fidélisation et d’élaboration de statistiques commerciales. En remplissant la Demande, l’Utilisateur autorise en outre PLACOPLATRE à lui transmettre des informations ou sollicitations commerciales, et notamment à le contacter pour un suivi de la Demande : - par adresse mail, 7 jours après la Demande - et par adresse mail, 30 jours après la Demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à : mes-echantillons-ikebana@saint-gobain.com ou PLACOPLATRE - Service Désinscription - 34 avenue Franklin Roosevelt 92150 Suresnes France.

Article 7 – DROIT APPLICABLE – TRIBUNAUX COMPETENTS

Les présentes Conditions Générales  sont régies par le droit français. En cas de différend né de leur interprétation ou de leur exécution, l’Utilisateur pourra adresser sa réclamation à l’adresse électronique ou postale indiquée dans l’article 6 ci-avant. Les Parties s’efforceront de trouver une solution amiable à ce différend, étant précisé que les Parties disposeront de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des différends. A défaut de solution amiable trouvée, les tribunaux français auront compétence exclusive.